Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAGNE: UN MAIRE QUI NE MANQUE PAS D'AIR

Publié par PM sur 1 Mars 2014

A PROPOS D’HISTOIRE D’EAU, UN MAIRE

QUI NE   MANQUE PAS D’AIR

 

L’incompétence, les pratiques anti démocratiques et la gestion calamiteuse de l’argent public de la commune sont, concernant le maire de PLAGNE, de notoriété publique.

Les élections municipales approchant et, traînant un endettement astronomique par habitant (8630€), le maire de PLAGNE, si discret sur sa gestion,  a réussi à trouver quelque chose à présenter à ses administrés/es : il découvre l’eau potable.

Dans deux articles dans la presse locale – Voir l’article du Petit Journal 28fév./04 mars 2014,  il (le maire), est présenté quasiment comme l’inventeur de cette denrée essentielle à la vie, l’eau… pour en parler, il remonte à 1908 soit plus d’un quart de siècle avant sa naissance ( ?). Or, contrairement aux allusions faîtes, PLAGNE n’est pas la seule commune à avoir de l’eau potable, toutes l’ont… De plus cet équipement et installation ont été réalisés grâce au Conseil Général qui a accordé une subvention de 7000 euros à la commune. Donc, contrairement à ce que voudrait nous faire croire Monsieur le maire, ceci n’explique pas la situation catastrophique de la commune sur le plan financier… quand on fait les comptes, le compte n’y est pas et l’endettement par habitant demeure et n’est toujours pas expliqué.

Ce monsieur qui se gargarise d’une réalisation qui n’est pas la sienne, oublie curieusement de dire quelle est son attitude à l’égard d’une famille privée d’eau depuis des années et qu’il refuse – alors que les travaux sont payés par la commune d’Aussaing – de brancher sur le réseau. L’eau n’est pas miraculeuse pour tout le monde. Voir l’article du Petit Journal 26-31 décembre 2013.

Dans l’ordre des priorités il est vrai que l’accès à l’eau pour une famille est, dans l’esprit de cet «  humaniste à géométrie variable », un détail que l’on peut négliger.

Mais le Maire de PLAGNE a d’autres moyens d’entretenir l’illusion et de prendre ses administrés pour des imbéciles : le haut débit d’internet. Voir l’article du Petit Journal 22-28 janvier 2014.

Que PLAGNE, comme d’autres communes, ait le haut débit, c’est très bien, le problème c’est que le maire n’y est, là non plus, pour rien… c’est là aussi une opération du Conseil Général. Pourquoi donc faire croire que c’est une de ses réalisations ? Les élections bien sûr ! Qui se laissera attraper à ce tour de passe-passe qui est censé « effacer » l’état ruineux de la commune. Opération ridicule de communication.

 

NE SOYONS PAS DUPES DE CES ULTIMES ET DERISOIRES MANŒUVRES ELECTORALISTES !

 

 

PLAGNE: UN MAIRE QUI NE MANQUE PAS D'AIR
PLAGNE: UN MAIRE QUI NE MANQUE PAS D'AIR
PLAGNE: UN MAIRE QUI NE MANQUE PAS D'AIR
PLAGNE: UN MAIRE QUI NE MANQUE PAS D'AIR
PLAGNE: UN MAIRE QUI NE MANQUE PAS D'AIR

Commenter cet article