Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acte 3

Publié le 20 Juin 2012

LES PAYSANS ONT-ILS ENCORE UNE PLACE A LA CAMPAGNE ?

Le scandale de la commune de PLAGNE (31)

ACTE 3

Résumé des épisodes précédents

Acte 1 –- L’interdiction d’activité

Producteurs depuis des décennies de canard gras, les époux BOUE ont vu leur droit au travail remis en question par l’achat d’une grange jouxtant leur exploitation. Le permis de construire accordé, par le maire de la commune de PLAGNE au nouveau propriétaire en totale opposition avec l’avis de la Direction Départementale des Territoires et de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne. Menaces et agressions, de la part du nouveau propriétaire ont été le quotidien des époux BOUE.

Plaintes ont été déposées, de même que le permis de construire est actuellement contesté devant le Tribunal Administratif.

Acte 2 – La mise en demeure

La diffusion dans la presse locale et la solidarité qui s’est organisé autour de Mr et Mme BOUE a entraîné le maire dans une escalade délirante…sous la forme d’une mise en demeure à l’encontre de ceux-ci de cesser toute activité de gavage des canards sous quinzaine ce qui a eu pour conséquence de renforcer la solidarité autour des victimes de tels agissements.

Acte 3 –

Non content d’essayer de détruire le « gagne pain » de Mr et Mme Boue, le maire de PLAGNE s’en prend aujourd’hui à l’activité d’élevage de bovins de leur fille et de leur gendre, Mr et Mme PETAUT. Suite à une série de refus de permis de construire pour l’extension de la stabulation des bovins, refus manifestement motivée par des convenances personnelles et privées du maire (parcelle voisine lui appartenant sur laquelle il s’est empressé de construire et volonté farouche de nuire en demandant des contrôles administratifs répétés sans aucun procès-verbal ni plainte au préalable ), l’activité de ces agriculteurs risque d’être anéantie si rien ne se passe.

Aujourd’hui, le maire de PLAGNE franchi une autre étape et délivre une mise en demeure de cessation d’activité concernant l’élevage des bovins.

°

La situation en est là. Après l’intérêt privé sous couvert de gestion municipale, la cupidité, la bêtise, aujourd’hui, la haine. Mais il est clair que la solidarité qu’a soulevé cette affaire et les soutiens multiples qui se manifestent font que toutes ces sordides manipulations n’aboutiront pas. Mr et Mme BOUE, Mr et Mme PETAUT peuvent compter sur une mobilisation pour la défense de leur droit le plus élémentaire : celui de vivre de son travail.

Le comportement stupide, haineux et féodal du maire de PLAGNE, qui déshonore sa fonction, est irrémédiablement condamné à l’échec.

La mobilisation citoyenne saura s’opposer à de tels agissements.

Nous appelons, une fois encore, toutes celles et tous ceux qui se sentent concerné/es par cette lamentable histoire d’envoyer massivement cette lettre, ou toute autre lettre de protestation, à la mairie de PLAGNE.

Email : Mairie.plagne@wanadoo.fr

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui refusent la liquidation des petits producteurs et la désertification des campagnes et des villages de se préparer à une mobilisation sur la commune de PLAGNE.

PLAGNE, juin 2012

Association pour la Défense de l’Activité Paysanne

Commenter cet article