Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRI DU COEUR

Publié le 22 Mai 2012

LE CRI DU CŒUR

Ce que vous allez lire, c’est le cri du cœur pour le soutien d’une sœur et de sa famille, pour dénoncer les injustices, l’acharnement et la méchanceté qu’ils subissent.

J’ai connu le village de Plagne au temps où ma sœur Josette est venu habiter ce village, suite à son mariage avec Aimé, en 1966. Depuis cette époque, je rends régulièrement visite à la famille, et suis l’actualité locale.

J’ai connu les fêtes locales où se produisaient des orchestres musette très populaires, dans une grande convivialité, pour tous les âges. A Plagne, ces jours là, les rôtis et les croustades cuisaient en commun dans un grand four à pain. Le maire du moment, en la personne de Jean Marie BOUE, était la bonté même, et un homme d’honneur.

Le temps a passé, las maires se sont succédés. Mon beau-frère Aimé, et ensuite Pierre, son gendre, ont été conseillés municipaux pendant une mandature pour chacun, avec le maire actuel. Pierre, considérant ne pas être écouté, et n’approuvant pas les procédures, a préféré ne pas se représenter.

Il consacre alors tout son temps à ses activités agricoles, avec la construction d’une stabulation pour les vaches laitières, aux normes du moment. Une activité que l’on peut retrouver dans toutes les fermes de la région. Tout ceci, au sein de l’entreprise familiale.

Josette de son côté, élevait, gavait et conditionnait les canards, neuf mois sur douze. Elle continue encore aujourd’hui.

Depuis de nombreuses années, le climat au sein de la commune n’a cessé de se dégrader. Où est le temps où le maire venait soulever le couverte des marmites et s’inviter à table sans autre forme de procès ?

Où est le temps où il venait s’approvisionner en conserves pour faire des présents à des personnalités ? Je ne suis pas certain que Josette ait reçu en retour le dédommagement souhaité.

De fil en aiguille, les rapports avec le maire se sont tendus.

D’autre part, Pierre habite avec sa famille dans une maison située sur la commune d’Ausseing, à quelques centaines de mètres de la limite de Plagne. Le maire s’est toujours opposé au raccordement à l’adduction d’eau potable, malgré l’accord de la commune d’Ausseing garantissant l’apport financier.

En 2012, cette maison n’est toujours pas raccordée au réseau d’eau potable ! ! !

Par ailleurs, Pierre voulant moderniser et mettre aux normes la stabulation, s’est vu refuser le permis de construire par le maire, pour des raisons non officielles, mais que tout le monde peut comprendre. La proximité de la stabulation gène la construction d’une maison sur un terrain appartenant au maire.

Peu de temps après, les services vétérinaires du département se sont présentés pour un contrôle de stabulation (commandités par le maire, selon l’aveu des personnes chargées du dit contrôle).

Aujourd’hui, autre mésaventure ! Une grange jouxtant l’élevage de canards a été vendue dans le but de l’aménager en habitation. Le changement de destination de ce bâtiment ne pouvait se faire dans le voisinage de l’activité agricole de Josette. Qu’à cela ne tienne, notre maire a trouvé la solution, en déclassant le local où se trouvent les canards, sans en avertir Josette et Aimé.

A ce jour, le nouveau propriétaire de la grange a obtenu le permis de construire, délivré par la mairie de Plagne, malgré l’avis défavorable des instances départementales.

Depuis quelques temps, les visites des gendarmes, diligentés par le maire ou le nouveau propriétaire sont fréquentes !

Le 18 mai 2012, un huissier de justice s’est présenté pour signifier à Josette la cessation de son activité dans les 15 jours, ordonnée par la municipalité de Plagne.

A noter aussi, des agressions physiques sur Aimé, de la part du nouveau propriétaire : jets de pierres et coups de poings. Plainte a été déposée à la gendarmerie de Cazères.

Voilà où nous en sommes. Josette, malgré le soutien de nombreuses personnes est très fatiguée.

On le serait à moins !

Ceci est le résultat du harcèlement, de l’acharnement et de la méchanceté à l’état pur d’un maire, pour satisfaire des intérêts particuliers. Toutes les actions dont il est responsable sont indignes du maire d’une commune comme celle de Plagne.

J’accuse ici les personnes qui soutiennent et cautionnent ses agissements.

Je pense en particuliers aux conseillers municipaux qui sont forcément au courant et laissent faire. Que la honte soit sur eux.

La Justice saura-t-elle mettre bon ordre, rapidement, dans toutes ces maniganbces et préserver l’intégrité morale et physique de la famille BOUE-PETAUD , Je le souhaite fortement !

Michel BERGE

Le 22 mai 2012

Commenter cet article